Nos services sont complémentaires à ceux offerts par les services spécialisés en main d’œuvre (SSMO). En effet, bien qu’Accès-Travail Sourds ne soit pas mandaté par Emploi-Québec pour effectuer l’évaluation pour le contrat d’intégration au travail (CIT), il peut offrir beaucoup de services en raison de sa longue expertise dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle et de ses connaissances approfondies de la culture et de l’identité sourde.
Pour en savoir plus, consultez l’onglet À propos et voyez tous nos services.
Oui. Le dossier au SSMO peut rester ouvert, car les services sont complémentaires. Accès-Travail Sourds est une ressource spécialisée pouvant assister le client, mais il y a certains services qu’il n’offre pas, par exemple l’évaluation pour le contrat d’intégration au travail (CIT) et les démarches pour trouver un emploi dans une entreprise inscrite dans la liste du CQEA (Conseil québécois des entreprises adaptées). Ces services sont offerts par le SSMO. Accès-Travail Sourds peut aider pour toutes les autres démarches liées à l’emploi et à la recherche d’un travail dans une entreprise régulière.
Oui. Les frais d’interprétation sont généralement payés par les services spécialisés en main d’œuvre (SSMO) si la personne y a un dossier. Si elle n’a pas de dossier dans un SSMO, alors Accès-Travail Sourds peut payer les frais d’interprétation pour une entrevue d’embauche et pour certains types de formation.
Non, les services sont offerts aux clients sourds et malentendants dans l’ensemble de la province, peu importe l’endroit où ils demeurent. En effet, les clients peuvent être rencontrés en personne au bureau d’Accès-Travail Sourds, ou à distance, par l’intermédiaire de Skype, Zoom, le service relais vidéo (SRV), etc.